Buche de noël de Maman Jo

Publié le par Petite Miam Miam

Buche de noël de Maman Jo

Quoi de mieux qu'une recette hérité de sa maman? Facile à faire, plusieurs variante possible et tellement bon.

Ingrédients:

- 4 Oeufs - 50 g de farine

- 100 g de sucre en poudre - 50 g de maïzena

Cuisson:

200°/ th° 6-7 pendant 10/15 minutes

Séparer le blanc des jaunes d’œufs dans un saladier. Mettre une pincée de sel dans le blanc d’œuf et réservez. ( c'est à dire laissez de coté lol ) Blanchir les jaunes d’œufs avec 75 g de sucre. (pour les nuls il faut mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse) Le mélange doit augmenter en volume et épaissir. Monter les blancs en neige puis les mettre de coté.

Incorporer petit à petit la farine tout en mélangeant puis la Maïzena, mélangez bien. Ensuite incorporez les blancs en neige et le reste du sucre en poudre. Mettre la pâte sur une plaque rectangulaire avec une feuille de papier sulfurisée légèrement beurré. Cuire au four 200°, th° 6-7 pendant 10/15 minutes. ( Surveillez la pâte, dès qu'elle dore, sortez la du four, si elle cuit trop, elle risque de casser lorsque vous allez la rouler) Mettre le biscuit sur un torchon mouillé , rouler puis laisser reposer.

Crème au beurre :

- 200 g de chocolat pâtissier en petit morceau

- 25 cl de crème liquide

- 100 g de beurre

Mettre le chocolat dans un saladier. Faire bouillir la crème liquide avec le beurre puis y verser sur le chocolat.

Il vous restera plus qu'à badigeonner votre biscuit à la crème au beurre et de décorer votre bûche. (couper un bout de la bûche et la mettre au dessus pour l'effet de la photo)

Bon appétit!

Publié dans noël, Pâtisserie

Commenter cet article